
Œuvre d'art Mig Feuser
Le parcours artistique de Mig Feuser débute à la fin des années 1970, alors qu'il étudie l'art auprès du peintre de renommée internationale Josef Ferdinand Seitz (1942-2006), alors qu'il est encore au lycée. Durant ces années formatrices, il dessine également pour le journal de son école, établissant ainsi un lien durable avec l'expression visuelle.
Après avoir obtenu son diplôme, Feuser a réorienté son activité créative du dessin vers la photographie, une passion qui est devenue partie intégrante de sa vie professionnelle lorsqu'il s'est lancé dans le journalisme dans les années 1990. Parallèlement à la photographie et à la vidéographie, il est resté étroitement impliqué dans le graphisme, créant des visuels saisissants non seulement pour les conceptions de voiliers sur le lac de Constance, mais aussi pour les couvertures de ses propres livres.
Après plusieurs années de journalisme culturel et artistique, Feuser s'est fait connaître en 2011 en tant qu'artiste exposant. Sa première exposition, consacrée à la vibrante et fantaisiste série photographique Flowerduck, a été inaugurée au musée de Rerik, sur la côte baltique allemande. Quelques années plus tard, il a enrichi son portfolio avec la série évocatrice Mig's Contrasts, affirmant ainsi sa singularité dans l'art visuel contemporain.
Aujourd’hui, Feuser continue de combiner son œil journalistique avec sa vision artistique, créant des œuvres qui invitent les spectateurs à voir le monde sous des perspectives nouvelles et imaginatives.
Dans l'actualité :
Columbia Magazine
7 juillet 2025
93.5, WAIN FM
8 juillet 2025
Adair County Community Voice
10 juillet 2025